miércoles, 26 de mayo de 2010

LA NOURRITURE ET LES DEVINETTES

CHERS PROFS ET ÉTUDIANTS:

DÉVINONS LE NOM DE QUELQUES ÉLÉMENTS DE LA NOURRITURE !

A Qu’est qui est blanc en l’air et jaune en redescendant ?


B Plus je suis vieux, plus je suis fort. Qui suis-je ?


C Quel est le poisson qui ne fête jamais son anniversaire ?


D Comment, dans une boulangerie-pâtisserie, faut-il ordonner les petits pains au chocolat ?


E Il saute mais il n’a ni pieds ni jambe. Qu’est-ce que c’est ?


F Une pierre blanche tombe dans la mer noire. La mer tourbillonne. L'amer devient doux. La pierre blanche disparaît. Qu’est-ce que c’est ?


G Quel est le fruit le plus ponctuel ?


H Quel est le fruit préféré des prisonniers ?


I Quel est le fruit le mieux aimé des dentistes ?


J Quel est le fruit qui fait preuve d'un grand amour ?

K Quel est le légume le plus lourd ?

I Mon premier est le contraire de dur. Mon deuxième est le contraire de tôt. Mon troisième est un chiffre. Mon tout est piquant. Qui suis-je ?

No hay comentarios:

Publicar un comentario